Pull bicolore en rangs raccourcis

J’avais lu dans des articles ou des notices la technique des rangs raccourcis sur machine à tricoter pour faire des motifs géométriques sans intarsia mais avec les rangs raccourcis.
J’ai donc fait un petit échantillon en faisant un petit pull tube.

La technique est ultra simple : j’ai fait les côtes puis la partie jaune d’abord. Le premier rang jersey avec 4 mailles en attente : pour cela il faut juste pousser les aiguilles en position 3.

Tous les deux rangs j’ai monté une aiguille.

Une fois la partie jaune faite j’ai repris à partir du premier rang (ne pas oublier de remettre le compteur à zéro). Chaque maille en lisière du jaune doit être remise en travail en position 2 et en passant le fil sous l’aiguille.

Cette technique s’adapterait parfaitement au pull Pull Tanya disponible sur le site Happywool

Pull Pingouin Tanya

Laisser un commentaire